ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié avant-hier
par Johanna Sabys

Les États-Unis veulent doubler l’an prochain les droits compensateurs et antidumping sur les produits de bois d’œuvre canadien: cette taxe augmentera à 17,9% en moyenne, contre 9% actuellement.

La Société de transport de Laval (STL) sera perturbée vendredi et samedi par une grève des chauffeurs d’autobus – les circuits d’autobus seront toutefois maintenus aux heures de pointe du matin (de 6h à 8h45), de l’après-midi (de 15h à 18h30) et du soir (de 22h à 1h).

Joe Biden a invité 110 pays et territoires à un sommet virtuel pour la démocratie les 9 et 10 décembre prochain – la Russie et la Chine n’ont pas été conviées, et le président américain s’est attiré les foudres de Pékin en invitant Taïwan. 

Le Pentagone crée un bureau d’enquête pour analyser toutes les informations sur les objets volants non identifiés (ovnis) observés par les Forces armées américaines – ce bureau s’intéressera moins à des vaisseaux extraterrestres qu’aux drones que la Chine utiliserait à des fins d’espionnage.

Jamie Dimon, PDG de la banque américaine JP Morgan, s’est déjà excusé plusieurs fois d’une blague qu’il a dite mardi: il avait parié que JP Morgan «durerait plus longtemps» que le parti communiste chinois, qui fête cette année son 100e anniversaire – alors que JP Morgan veut prendre de l’expansion en Chine, les dirigeants chinois, pour qui le caractère quasi-éternel du parti semble être un dogme officiel, pouvaient trouver la plaisanterie déplacée.

Johanna Sabys