NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 19 nov. 2021
par Johanna Sabys

81% des Québécois croient que le pire de la pandémie est derrière nous, selon les dernières données de l’Institut national de la santé publique: c’est pour cette raison, selon l’INSPQ, qu’ils respectent de moins en moins les mesures sanitaires – seulement 31% des personnes sondées ce mois-ci ont affirmé qu’elles les respectaient «toujours».  

Le gouvernement américain a commandé 10 millions d’exemplaires du médicament anti-covid développé par Pfizer, le Paxlovid, à condition que ce médicament reçoive le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) – la facture de cette commande s’élève à 5,3 milliards $US.

Definity Financial, un assureur canadien basé en Ontario, vient d’obtenir 1,4 milliard $ lors d’un premier appel public à l’épargne – c’est la plus importante introduction en bourse d’une entreprise canadienne cette année. 

En Biélorussie, des milliers de migrants qui campaient depuis plusieurs jours à la frontière polonaise ont été relogés par les autorités biélorusses: l’Union européenne accuse la Biélorussie – alliée de la Russie et dont le régime autoritaire a été sanctionné par l’UE – d’avoir volontairement créé une crise aux portes de l’Europe en y acheminant des migrants venus du Moyen-Orient.

[Correction: une version précédente de ce texte indiquait que Vendredi fou était aujourd’hui, 19 novembre. Ce sera plutôt vendredi prochain, 26 novembre. Nos excuses.]

Johanna Sabys