ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 17 nov. 2021
par Johanna Sabys

Christian Dubé s’inquiète pour les régions où la couverture vaccinale est faible: selon le ministre de la Santé, la cinquième vague de Covid-19 qui frappe actuellement l’Europe prouve que ce sont «les non-vaccinés qui créent les problèmes» – au Québec, il croit que la région de Chaudière-Appalaches ou la MRC Le Granit, en Estrie, pourraient être menacées.  

Inondations en Colombie-Britannique: le premier ministre John Horgan a déclaré mercredi l’état d’urgence pour assurer l’accès aux services de base et l’approvisionnement des communautés à travers la province – des restrictions de déplacements seront imposées pour faciliter la circulation des véhicules d’urgence, des biens essentiels et des équipements médicaux.

L’Association pulmonaire du Québec a mis en ligne sur son site un outil qui permet de connaître le taux moyen de radon, un gaz radioactif qui tue près de 1 000 Québécois chaque année, dans votre quartier – au-delà d’une concentration de 200 Bq/m3, le radon peut devenir dangereux pour la santé.

Animaux de compagnie: pour la première fois, plus de la moitié des ménages québécois (52%) possèdent au moins un chat ou un chien, selon un sondage de la firme Léger commandé par l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux – l’association estime à 3,25 millions le nombre de chats et chiens au Québec. 

Aux États-Unis, deux hommes condamnés en 1966 pour l’assassinat de Malcolm X, leader de la lutte pour les droits civiques, vont être innocentés aujourd’hui par le bureau du procureur de Manhattan – l’an dernier, après la diffusion sur Netflix du documentaire Who Killed Malcolm X?, le procureur de New York Cyrus Vance Jr. avait demandé un réexamen du dossier.

Johanna Sabys