ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Mis à jour le 12 nov. 2021
par Félix Côté
  • Régis Labeaume a profité de sa dernière journée en tant que maire de Québec pour envoyer à François Legault une lettre dans laquelle il explique que la construction d’un troisième lien ne ferait pas gagner de temps aux automobilistes qui veulent passer d’une rive à l’autre – selon lui, le gouvernement devrait plutôt ouvrir une voie supplémentaire sur le pont Pierre-Laporte, dans le sens du trafic selon l’heure de la journée, et améliorer le transport en commun. 
  • Santé Canada devrait dévoiler d’ici une à deux semaines si le vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans sera approuvé au Canada.
  • Revenu Québec est, selon le site The Logic, l’employeur qui a recruté le plus d’employés étrangers grâce à un programme du gouvernement fédéral pour recruter des «talents mondiaux» – lancé en 2017, ce programme est normalement destiné à aider les entreprises en croissance rapide à recruter dans les secteurs en pénurie de main d’œuvre. 
  • Hydro-Québec a plus que doublé ses profits au troisième trimestre par rapport au même trimestre l’an dernier: la société d’État a déclaré un bénéfice net de 448 millions $ contre 203 millions $ l’an dernier. 
  • Les animaux pourraient eux aussi transmettre la Covid-19, selon une étude menée aux États-Unis: elle a démontré que jusqu’à 80% des animaux de certaines populations de cerfs de Virginie étaient porteurs du coronavirus.
Félix Côté