ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 11 nov. 2021
par Johanna Sabys

Justice: le vote final du projet de loi qui doit créer un tribunal spécialisé en matière de violences sexuelles et conjugales devrait avoir lieu d’ici la fin du mois – les députés ont conclu hier l’étude du projet à l’Assemblée nationale. 

Projet Montréal va demander un dépouillement judiciaire à la mairie de l’arrondissement d’Outremont: le nouveau maire d’Ensemble Montréal, Laurent Desbois, y a battu de seulement 23 voix le maire sortant de Projet Montréal, Philippe Tomlinson. 

Ian Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin, reporte le discours qu’il devait tenir lundi devant le Cercle canadien de Montréal – Edwards, qui vit à Montréal depuis 7 ans mais maîtrise mal le français, dit qu’il veut prendre le temps nécessaire pour faire une plus grande place au français dans son discours.  

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité: elle notifie ses utilisateurs pour les encourager à décrocher de l’application après une certaine période – cette fonction, qui doit être activée par l’utilisateur, pourrait devenir accessible à tous les usagers le mois prochain.

Une capsule SpaceX s’est amarrée hier soir à la station spatiale internationale, les 4 astronautes à son bord y effectueront une mission de 6 mois en orbite – la mission Crew-3 est la troisième mission opérationnelle assurée par SpaceX pour la NASA.

Johanna Sabys