NOUVELLES EN RAFALE
Justice: le vote final du projet de loi qui doit créer un tribunal spécialisé en matière de violences sexuelles et conjugales devrait avoir lieu d’ici la fin du mois – les députés ont conclu hier l’étude du projet à l’Assemblée nationale.
Projet Montréal va demander un dépouillement judiciaire à la mairie de l’arrondissement d’Outremont: le nouveau maire d’Ensemble Montréal, Laurent Desbois, y a battu de seulement 23 voix le maire sortant de Projet Montréal, Philippe Tomlinson.
Ian Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin, reporte le discours qu’il devait tenir lundi devant le Cercle canadien de Montréal – Edwards, qui vit à Montréal depuis 7 ans mais maîtrise mal le français, dit qu’il veut prendre le temps nécessaire pour faire une plus grande place au français dans son discours.
Instagram teste une nouvelle fonctionnalité: elle notifie ses utilisateurs pour les encourager à décrocher de l’application après une certaine période – cette fonction, qui doit être activée par l’utilisateur, pourrait devenir accessible à tous les usagers le mois prochain.
Une capsule SpaceX s’est amarrée hier soir à la station spatiale internationale, les 4 astronautes à son bord y effectueront une mission de 6 mois en orbite – la mission Crew-3 est la troisième mission opérationnelle assurée par SpaceX pour la NASA.