ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 10 nov. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Claudio-Schwarz / Unsplash)

La Cour supérieure du Québec a refusé de suspendre l’application du passeport sanitaire: le tribunal estime que le fait de ne pas pouvoir accéder à certaines activités «n’est pas un préjudice sérieux ou irréparable, mais tout au plus une déception, un inconvénient ou un désagrément».

Claude Villeneuve, ancien chroniqueur au Journal de Québec, est le nouveau chef de l’opposition officielle dans la Ville de Québec: il succède à Régis Labeaume et Marie-Josée Savard à la tête du Parti rebaptisé cette année Équipe Marie-Josée Savard, et qui sera bientôt renommé.

L’inflation aux États-Unis a été en octobre de 0,9% sur un mois par rapport à septembre et de 6,2% sur un an, soit le plus haut taux annuel depuis 1990. 

Rivian, un fabricant américain de camionnettes électriques, est entré en bourse hier (Nasdaq: RIVN) – l’entreprise vaut 100 milliards $US, soit plus que General Motors (86 milliards $US), mais moins que Tesla (1000 milliards $US).

Elon Musk, PDG de Tesla, a vendu 930 000 de ses actions de l’entreprise, pour une valeur de 1,1 milliard $US – cette vente avait été planifiée à la mi-septembre, pour payer des impôts liés à des options qu’il avait reçues, et n’est donc pas due au récent «sondage» mené par Musk sur Twitter pour savoir s’il devait ou non vendre 10% de ses actions de Tesla.

Johanna Sabys