ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 7 nov. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Nico Smit / Unsplash)

La frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis a rouvert à minuit: après 20 mois de fermeture, les voyages non essentiels sont à nouveau autorisés vers les États-Unis. 

Steven Guilbeault, le ministre fédéral de l’Environnement, a annoncé à la Cop26 qu’Ottawa investira 460 millions $ sur 5 ans pour protéger et agrandir 22 réserves nationales fauniques, et pour créer 10 nouveaux parcs nationaux, 4 aires marines de conservation en eau douce et 11 aires marines en eau salée. 

Aux États-Unis, la Chambre des représentants a adopté, de façon définitive après l’accord du Sénat, le plan d’infrastructures de 1200 milliards $US du président américain: Joe Biden dit qu’il compte promulguer «bientôt» lors d’une cérémonie ce projet de loi qui doit engager les investissements américains les plus importants depuis 50 ans dans les trains de voyageurs, depuis 70 ans dans les routes et les ponts, et les plus importants de l’histoire du pays dans les transports en commun.

Reitmans, géant montréalais de la vente de vêtements au détail, a annoncé, à la suite de révélations de CBC, qu’il allait retirer de ses magasins tous les vêtements qui ont été fabriqués dans une usine chinoise soupçonnée de recourir au travail forcé en Corée du Nord. 

Elon Musk pourrait se plier à l’avis de ses abonnés Twitter et vendre bientôt 10% de ses parts dans sa compagnie Tesla: le milliardaire a demandé à ses abonnés s’ils supporteraient une telle vente et, sur les 3,5 millions qui se sont prononcés, 58% ont voté pour et 42% contre – Musk possède 17% des actions de Tesla, une participation estimée à 208 milliards $US.

Johanna Sabys