ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 13 août 2021
par Johanna Sabys
  • Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, a dit hier au Wall Street Journal qu’il était prêt à investir 1,5 milliard $US pour lutter contre le changement climatique avec le gouvernement américain, si le Congrès finit par adopter le méga plan d’infrastructures de Joe Biden.
  • Le Canada offre au programme international Covax les 10 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson qui n’ont finalement pas été utilisées au pays.  
  • Kansas City Southern a rejeté l’offre d’achat bonifiée du Canadien Pacifique qu’elle ne juge pas supérieure à celle du Canadien National, sur laquelle elle doit se prononcer le 19 août prochain.
  • Adidas vend sa filiale en difficulté Reebok à l’entreprise américaine Authentic Brands Group pour 3,1 milliards $US – l’entreprise allemande avait acheté Reebok en 2006 pour 3,8 milliards $US.
  • En Afghanistan, les forces spéciales canadiennes étaient hier soir prêtes à évacuer l’ambassade du Canada à Kaboul, après que les talibans ont annoncé avoir repris la 2e ville du pays, Kandahar. Selon l’AFP, en 1 semaine, les talibans auraient repris le contrôle de 12 des 34 capitales provinciales du pays.
Johanna Sabys