ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 2 nov. 2021
par Johanna Sabys

Le gouvernement Legault va créer d’ici le début de l’année un fonds d’investissement d’une centaine de millions $ pour aider les entreprises québécoises à transformer leur modèle d’affaires après la pandémie: le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon a indiqué à La Presse canadienne que 7 entrepreneurs «très connus» contribueront au financement de ce projet.

Plusieurs mesures sanitaires prendront fin le 15 novembre: il sera notamment possible de danser et chanter dans les bars et les restaurants, les employés pourront retourner au bureau, et les élèves du secondaire pourront retirer leur masque [détails dans notre bulletin d’hier soir].

Aux États-Unis, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans peut désormais commencer: les Centres de prévention et de lutte contre les maladies ont officiellement recommandé hier l’utilisation du vaccin anti-Covid de Pfizer, qui avait reçu vendredi l’autorisation de la Food and Drug Administration.

Facebook va cesser de se servir de la reconnaissance faciale, une technologie que le média social utilise depuis 2010 pour identifier des personnes sur des photos et des vidéos.

Netflix a lancé 5 premiers jeux mobiles pour ses abonnés – ces jeux doivent devenir disponibles très bientôt au Canada sur les appareils mobiles fonctionnant sur Android, et devraient l’être par la suite sur iOS.   

Johanna Sabys