ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 2 nov. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Legendary Pictures)

Denis Villeneuve a confirmé qu’il réalisera la suite du film Dune, qui devrait sortir au cinéma en octobre 2023 – au Québec, le film a récolté 1,1 million $ lors de sa première fin de semaine, c’est le 3e meilleur démarrage en salle de l’année. 

François Legault dit qu’il a les noms des médecins de famille qui ne prennent pas assez de patients, mais qu’il n’est pas certain d’avoir le droit de les donner aux PDG des Cisss et des Ciusss pour qu’ils les rencontrent – le premier ministre a rappelé que son gouvernement est prêt à imposer des «pénalités» aux médecins et à revoir «complètement» leur rémunération s’ils refusent d’obtempérer. 

Aux États-Unis, un comité d’experts s’est prononcé en faveur de l’autorisation du vaccin anti-Covid de Pfizer pour les 5 à 11 ans – son avis est consultatif, mais il est presque toujours suivi par la Food and Drug Administration (FDA) qui devrait approuver sous peu le vaccin pour cette tranche d’âge.

Edward Rogers a demandé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique d’obliger Rogers Communication à reconnaitre qu’il avait le droit de remplacer dimanche 5 membres du conseil d’administration de la société, et qu’il en est redevenu le président du conseil légitime – ce que contestent vivement les 5 administrateurs remplacés ainsi que sa mère et 2 de ses sœurs.  

Alphabet, société mère de Google, et Microsoft ont déclaré pour le troisième trimestre un chiffre d’affaires supérieur à celui qui était attendu par les analystes: Alphabet a obtenu des revenus de 65 milliards $US et Microsoft, de 45 milliards $US. 

Johanna Sabys