ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 20 nov. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

Pierre Fitzgibbon et François Legault (Source: Bureau du premier ministre)

Filière batterie: le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon a indiqué que le gouvernement compte y investir au total 2 à 3 milliards $, dont 1,5 milliard $ dans le lithium et 1 milliard $ dans le graphite.

Ian Lafrenière, ministre responsable des Affaires autochtones, affirme que le Canadien commet une erreur en soulignant avant le début de ses matchs que l’équipe joue sur un territoire non cédé de la nation mohawk – le ministre a rappelé que plusieurs communautés ont vécu à Montréal et qu’il faut, selon lui, plutôt reconnaître la présence des Autochtones sans préciser le territoire et la nation.

Pour la dose de rappel, la Food and Drug Administration américaine autorise l’utilisation d’un vaccin anti-Covid différent de celui administré pour les 2 premières doses (ou la dose dans le cas du vaccin américain unidose de Johnson & Johnson).

Facebook pourrait changer son nom d’entreprise dès la semaine prochaine et adopter un nom inspiré du Métavers, selon le site The Verge – ce changement n’affecterait pas celui de l’application Facebook, qui est l’un des produits de la société du même nom aux côtés d’Instagram, WhatsApp et Oculus.

PayPal, qui exploite un service de paiement en ligne, envisage selon Bloomberg d’acheter le média social Pinterest pour 45 milliards $US.

Johanna Sabys