ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 11 oct. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Mika Baumeister / Unsplash)

  • Les autorités américaines ont annoncé que les Canadiens qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca seront autorisés à entrer aux États-Unis à compter du mois prochain même si ce vaccin n’est pas utilisé dans le pays – aucune décision n’a été prise pour les Canadiens qui ont reçu 2 doses de vaccins différents. 
  • L’Organisation mondiale de la santé recommande désormais d’administrer une 3e dose de vaccin anti-Covid aux personnes immunodéprimées – les experts de l’OMS maintiennent toutefois jusqu’à la fin de l’année leur moratoire sur une 3e dose pour la population générale.
  • Les Centres de la petite enfance sont en grève jusqu’à vendredi: les CPE de Montréal, Laval, Lanaudière, Montérégie et Estrie sont en grève aujourd’hui; ceux de Québec, Chaudière-Appalaches et Abitibi le seront demain – jeudi et vendredi, partout dans la province, ce sera au tour des membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) de faire grève. 
  • Iain Stewart a démissionné de son poste de président de l’Agence de la santé publique du Canada et le Dr Harpreet S. Kochhar, sous-ministre délégué de Santé Canada, l’y remplace dès cette semaine – Stewart avait été réprimandé en juin par la Chambre des communes parce qu’il avait refusé de communiquer au Parlement des documents liés au mystérieux licenciement de 2 scientifiques [explications]. 
  • Intelligence artificielle: la Chine aurait gagné d’avance la guerre de l’IA face aux États-Unis, selon l’ancien chef du logiciel du Pentagone – dans une entrevue au Financial Times, il déplore la lenteur de l’innovation dans l’armée américaine, les réticences de sociétés privées comme Google à travailler avec l’État, et les débats sur l’éthique qui, selon lui, ralentissent l’innovation.
Johanna Sabys