ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 6 oct. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Ag Ku / Pixabay)

  • Le gouvernement Legault a déposé hier un projet de loi pour réduire la paperasse des entreprises: il prévoit 25 allègements et touche plusieurs industries, dont les secteurs manufacturier, agroalimentaire et environnemental – le projet s’ajoute au Plan d’action d’allègement réglementaire et administratif présenté en décembre dernier [détails].
  • Chrystia Freeland, la ministre des Finances, n’écartait pas hier l’idée de présenter cet automne une mise à jour économique et financière – sur sa plateforme électorale, le Parti libéral prévoyait 78 milliards $ de nouvelles dépenses sur 5 ans, et 25 milliards $ de nouveaux revenus [détails].
  • La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a lancé Ambition ME, un programme qui offre un financement de 5 à 75 millions $ aux entreprises de taille moyenne en croissance et à fort potentiel de développement.
  • Piratage: Le Devoir a recensé plus de 100 films longs métrages québécois et une vingtaine de séries québécoises (dont au moins une saison complète est disponible) accessibles de façon illégale sur YouTube, ce qui pourrait représenter des dizaines de millions $ en revenus potentiels perdus pour les ayants droit sur ces contenus.
  • Les 400 Américains les plus fortunés se sont collectivement enrichis pendant la pandémie: selon le magazine Forbes, leur fortune collective s’établit désormais à 4500 milliards $US, soit 40% de plus qu’il y a 12 mois.  
Johanna Sabys