ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 4 janv. 2023
par Johanna Sabys

La Cour d’appel du Québec a autorisé un recours collectif contre Facebook. Selon l’AFP, le recours concerne des Québécois qui ont utilisé depuis 2016 Facebook pour chercher des emplois et des logements, mais à qui l’algorithme de la plateforme a caché des annonces en raison de critères discriminatoires, comme l’âge, le genre ou l’origine.

La Chambre des représentants n’a toujours pas de président. Kevin McCarthy, qui était leader de la minorité républicaine depuis 2019, n’a pas réussi à obtenir lors des 6 premiers tours les 218 voix nécessaires pour être élu président. Un groupe d’élus ultraconservateurs paralyse la Chambre. Sans président, les représentants ne peuvent ni prêter serment ni faire adopter de projets de loi.

Aux États-Unis, la FDA élargit la vente de pilules abortives en pharmacie. Ces pilules seront désormais disponibles dans les grandes chaines et pourront être livrées par la poste dans les États qui autorisent l’avortement. Elles seront délivrées sur ordonnance. Avant un premier assouplissement l’an dernier, les médicaments utilisés pour interrompre une grossesse ne pouvaient être achetés qu’auprès de cliniques agréées.

Twitter permettra à nouveau à ses utilisateurs de faire des publicités politiques, ce qui leur est interdit depuis 2019. À l’époque, l’ancien PDG de Twitter Jack Dorsey avait interdit les publicités politiques en raison des «risques importants» que ces publicités posaient pour la démocratie.  

Hugo Houle et son équipe Israël-Premier Tech participeront au Tour de France du 1er au 23 juillet prochain. L’an dernier, le cycliste originaire de Sainte-Perpétue, dans le Centre-du-Québec, avait remporté une étape du Tour de France, dans les Pyrénées. Avant lui, Steve Bauer était le seul canadien qui avait réussi à s’imposer sur une étape du Tour de France, en 1988.

Johanna Sabys