ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 3 janv. 2023
par Johanna Sabys

Pékin dénonce les tests Covid imposés par de nombreux pays aux voyageurs chinois. La Chine estime que ces restrictions manquent de fondement scientifique. Le gouvernement chinois dit qu’il prendra des contre-mesures à l’encontre de ces pays, dont le Canada. À compter de jeudi, les voyageurs en provenance de la Chine qui veulent entrer au pays devront présenter un résultat négatif à un test de dépistage de la Covid effectué moins de 48 h avant leur départ.

La Cour d’appel fédérale entendra le 24 janvier l’appel du Bureau de la concurrence, qui s’oppose à la fusion entre Shaw et Rogers. La semaine dernière, le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande du Bureau de la concurrence, qui a hier obtenu un sursis d’urgence auprès de la Cour d’appel. 

Le fondateur du service d’échange de cryptomonnaie FTX, Sam Bankman-Fried, a plaidé non coupable à des accusations de fraude. Il est accusé d’avoir détourné des dizaines de milliards $US déposés par les utilisateurs de FTX sur la plateforme. Son procès qui se tiendra à New York en octobre pourrait durer plusieurs semaines. 

L’Allemagne rejette la demande d’indemnisations de la Pologne pour la Seconde Guerre mondiale. La Pologne réclame 1 300 milliards d’euros pour les dommages qu’elle a subis entre 1939 et 1945. Le gouvernement polonais a dit qu’il avait reçu un refus du gouvernement allemand. Selon Berlin, 77 ans après la guerre, les dossiers d’indemnisations sont clos.  

Le joueur des Bills de Buffalo qui s’est effondré en plein match est dans un état critique. L’équipe de la Ligue nationale de football (NFL) a indiqué que Damar Hamlin, 24 ans, avait été victime d’un arrêt cardiaque après un plaquage survenu pendant le match de lundi soir contre les Bengals de Cincinnati. Le joueur a été plongé dans un coma artificiel.

Johanna Sabys