NOUVELLES EN RAFALE
Il n’y aura peut-être pas de «convoi de la liberté» à Winnipeg du 17 au 20 février. L’un des organisateurs a annoncé qu’il n’y aurait finalement pas de rassemblement dans la capitale du Manitoba le mois prochain. Toutefois, un autre organisateur a, de son côté, indiqué que la manifestation ne serait pas annulée.
La Caisse de dépôt et placement du Québec a été désignée «Fonds de l’année 2022» par la firme new-yorkaise Global SWF, qui se spécialise dans l’analyse d’investisseurs institutionnels. Elle dit que la CDPQ se démarque en raison de son impact au Québec, de son rendement et de ses objectifs d’investissement durable.
Tesla a produit plus de véhicules électriques qu’elle n’en a vendu au cours de la dernière année. Le fabricant automobile américain (NYSE: TSLA) a produit 1,37 million de véhicules, mais n’en a vendu que 1,31 million. Plusieurs observateurs s’inquiètent d’un éventuel ralentissement des ventes de Tesla.
Des dizaines de milliers de personnes ont déjà rendu hommage à Benoît XVI dans la basilique Saint-Pierre, au Vatican, après son décès samedi à l’âge de 95 ans. Ses funérailles seront présidées ce jeudi par le pape François. C’est la première fois qu’un pape préside les funérailles de son prédécesseur. Benoît XVI est le premier pape à avoir démissionné depuis le Moyen-Âge.
La Fifa demandera à tous les pays de baptiser un stade en l’honneur de Pelé. C’est ce qu’a indiqué hier le président de la Fédération internationale de football lors de la veillée funèbre publique organisée pour rendre hommage au champion de soccer brésilien. Pelé est mort jeudi dernier à 82 ans des suites d’un cancer du côlon.