ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 13 déc 2022
par Johanna Sabys

Au centre-ville de Montréal, une réfugiée ukrainienne de 7 ans a été tuée hier par un automobiliste qui a pris la fuite. La fillette se rendait à l’école avec son frère et sa sœur. Le Service de police de la Ville de Montréal a indiqué hier soir qu’il interrogeait un suspect de 40 ans.

Les Rouynorandiens rejettent la proposition du gouvernement pour la Fonderie Horne. Selon les résultats des consultations publiques, 58% des habitants de Rouyn-Noranda disent être en désaccord avec la proposition de Québec de limiter les émissions d’arsenic de la fonderie à 15 ng par mètre cube d’air [détails (29 sept.)]. Le gouvernement prendra sa décision finale en janvier.

Le nombre de reprises de logement et d’évictions a plus que doublé en un an, calcule le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec. Entre les 12 mois terminés en juin 2021 et les 12 mois terminés en juin 2022, le nombre des cas est passé de 1 243 à 3 110. C’est la plus forte augmentation annuelle constatée par l’organisme.

La Banque de Montréal va émettre pour 3,15 milliards $ de nouvelles actions. La BMO (TSX: BMO) dit que les fonds qu’elle obtiendra grâce à cette émission lui permettront de se conformer aux nouvelles exigences du Bureau du surintendant des institutions financières. L’organisme a demandé la semaine dernière aux grandes banques canadiennes de conserver plus de liquidités en réserve. 

Ferme d’Hiver obtient un financement de 46 millions $ pour construire de nouvelles serres verticales qui serviront à cultiver des fraises 12 mois par année. L’entreprise, dont le siège social est à Brossard, en Montérégie, dit que ce financement lui permettra de quadrupler sa production de fraises, jusqu’à 1 million de kilos par an. Le gouvernement du Québec, Investissement Québec et Desjardins participent au financement. 

Johanna Sabys