ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 12 déc 2022
par Johanna Sabys

Ottawa s’engage à restaurer «d’ici 2030» 19 millions d’hectares de terres dégradées et déboisées. Lors de la Cop15 sur la biodiversité, le gouvernement fédéral s’est joint à un programme international qui vise à restaurer au total 350 millions d’hectares de terres avant 2030.

Une vague de fraudes de type hameçonnage aurait ciblé beaucoup de comptes Twitter au Québec, selon Radio-Canada. Plusieurs utilisateurs ont reçu un message frauduleux qui contient un lien vers un site web identique à celui du centre d’aide de Twitter. Le faux site demande aux usagers d’entrer leur nom d’utilisateur et mot de passe. Certaines personnalités, dont Guy A. Lepage, auraient été victimes de cette fraude.

Les attaques d’Elon Musk contre le Dr Fauci sont «incroyablement dangereuses», dénonce la Maison-Blanche. Le patron de Twitter a tweeté: «Mes pronoms sont Inculpez/Fauci» – en référence aux pronoms utilisés pour indiquer une identité de genre. Il a aussi publié un mème du Seigneur des Anneaux où le conseiller de Joe Biden sur la pandémie demande au président américain: «Juste un autre confinement, mon roi». Le Dr Anthony Fauci, 81 ans, quitte ses fonctions en fin d’année.

Le fondateur du service d’échange de cryptomonnaies FTX a été arrêté par la police des Bahamas, à la demande d’un procureur de l’État de New York qui a déposé contre lui des accusations criminelles. Il est probable que Sam Bankman-Fried sera très bientôt extradé vers les États-Unis. FTX et plusieurs sociétés affiliées avaient déclaré faillite le mois dernier.

Microsoft va acheter 4% de l’entreprise qui gère la Bourse de Londres, le London Stock Exchange Group (LSEG), pour 1,8 milliard $. Microsoft achètera ces parts à la firme canado-britannique Thomson Reuters (TSX: TRI) et au gestionnaire américain de fonds d’investissement Blackstone. La transaction prévoit que LSEG achètera de Microsoft, sur 10 ans, pour près de 4 milliards $ en services infonuagiques.

Johanna Sabys