ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 5 déc 2022
par Johanna Sabys

Le gouvernement déposera un nouveau projet de loi pour élargir l’aide médicale à mourir l’an prochain. Les députés n’ont pas eu le temps d’adopter en juin un premier projet de loi déposé par le ministre de la Santé Christian Dubé. Il avait dû retirer, à la demande de l’opposition, un article qui élargissait l’aide médicale à mourir aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave – des personnes paralysées ou quadriplégiques.

Valérie Plante espère que des «changements radicaux» seront décidés lors de la Cop15 qui débutera ce mercredi à Montréal. La mairesse a invité hier les conférenciers du volet jeunesse de la Cop15 – réunis avant le début de la 15e conférence des Nations unies sur la biodiversité – à demander aux décideurs de protéger les espaces verts, d’interdire les pesticides et le plastique à usage unique, de planter des arbres, de réduire les îlots de chaleur et de miser sur le transport collectif. 

Manon Brouillette, ex-PDG de Vidéotron, n’est plus PDG de la division consommateur de Verizon, le deuxième plus grand fournisseur américain de services de télécommunications. Elle quitte ce poste moins d’un an après y avoir été nommée.  

Le ralentissement dans le secteur de la construction se fait sentir dans la valeur totale des permis de bâtir. En octobre, cette valeur était en baisse de 23% au Québec par rapport à octobre de l’an dernier. À Montréal, la baisse sur un an était de 41%.

WestJet ajoute une liaison entre le Canada et le Japon. À partir du 30 avril, le transporteur aérien proposera 3 vols directs par semaine entre Calgary et Tokyo. Ce sera la première fois que le transporteur assurera un vol direct vers l’Asie.

Johanna Sabys