ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 28 nov. 2022
par Johanna Sabys

Pierre Moreau ne se lancera pas dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec. L’ancien ministre libéral, qui a fait partie des gouvernements Charest et Couillard, a indiqué sur Twitter qu’il ne serait pas candidat pour remplacer Dominique Anglade à la tête du Parti libéral. Moreau a quitté la vie politique après avoir perdu son siège de député lors des élections de 2018.

Le Canada, l’Équateur et les Pays-Bas soutiennent la création d’un tribunal mondial anticorruption. Il permettrait à la communauté internationale de faire appliquer les lois anticorruptions existantes. La ministre fédérale des Affaires étrangères Mélanie Joly a coprésidé à La Haye, aux Pays-Bas, une rencontre sur la lutte contre la corruption avec ses homologues de l’Équateur et des Pays-Bas.

Les Québécoises travaillent «gratuitement» depuis dimanche, communique l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (Iris) pour illustrer la différence de rémunération horaire moyenne entre hommes et femmes. Celle des travailleuses québécoises était l’an dernier de 9,2% inférieure à celle des travailleurs masculins, ce qui équivaut à un peu plus d’un mois de salaire. 

La Cour d’appel du Québec a rejeté la demande d’appel de Groupe Sélection. Le groupe immobilier lavallois, qui s’est placé le 14 novembre sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, avait fait appel de la décision de la Cour supérieure de lui imposer PricewaterhouseCoopers (PwC) comme contrôleur financier. 

Apple menacerait de retirer Twitter de l’App Store, soutient Elon Musk. Dans un tweet, il a laissé entendre qu’Apple tentait d’imposer à Twitter certaines exigences concernant la modération du contenu sur le réseau social. Depuis qu’il a acheté le réseau social, Elon Musk y promet une liberté d’expression quasi-totale.  

Johanna Sabys