ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 27 nov. 2022
par Johanna Sabys

Éric Duhaime réclamera un statut particulier dès la rentrée parlementaire. Le chef du Parti conservateur du Québec, qui n’a pas été élu le 3 octobre dernier, a dit à La Presse Canadienne qu’il souhaitait obtenir un bureau dans l’enceinte du parlement, tenir des points de presse à l’Assemblée nationale, et participer aux huis clos qui sont réservés aux élus, comme la présentation du budget.

La durée des prestations d’assurance-emploi passera de 15 à 26 semaines à compter du 18 décembre 2022, a annoncé le gouvernement fédéral. De plus, le Code canadien du travail sera modifié pour faire passer de 17 à 27 semaines la durée maximale du congé de maladie non payé auquel ont droit les employés du secteur privé sous réglementation fédérale. 

Fruit d’Or, un transformateur québécois de petits fruits, a reçu de Québec un prêt de 15 millions $. L’entreprise de Villeroy, dans le Centre-du-Québec, ajoutera cette somme aux investissements de 31 millions $ qu’elle prévoit de faire pour automatiser certains procédés, surtout à son usine de Plessisville, également dans le Centre-du-Québec. Fruit d’Or dit que l’automatisation lui permettra de répondre à la pénurie de main-d’œuvre et de réduire ses gaz à effet de serre.

En Chine, des centaines de personnes ont manifesté contre la politique «zéro Covid» du gouvernement chinois dans plusieurs villes du pays, dont Pékin, Shanghai et Wuhan. D’autres manifestations ont eu lieu ces derniers jours. Une émeute avait éclaté mercredi dernier dans la principale usine qui fabrique des iPhone.  

Le Canada a remporté la Coupe Davis pour la première fois, hier à Malaga, en Espagne. Le joueur de tennis québécois Félix Auger-Aliassime s’est illustré en battant Alex de Minaur lors du dernier match contre l’Australie. Au Qatar, l’équipe canadienne a été éliminée de la Coupe du monde de soccer après une seconde défaite (4 à 1) contre la Croatie. Les Canadiens joueront jeudi leur dernier match, contre le Maroc. 

Johanna Sabys