ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 24 nov. 2022
par Johanna Sabys

Fonderie Horne: les parcs pour enfants à Rouyn-Noranda seraient sécuritaires, selon des tests effectués dans 12 parcs de la ville par Radio-Canada. D’après ces tests, la quantité d’arsenic dans le sol ne dépasse pas 7,5 milligrammes par kilogramme, soit bien moins que la limite maximale de 30 mg/kg jugée acceptable en zone résidentielle au Québec. La santé publique de l’Abitibi-Témiscamingue réclame depuis des mois des tests de sol au ministère de l’Environnement. 

PricewaterhouseCoopers (PwC) va contrôler le redressement financier du Groupe Sélection, a tranché un juge de la Cour supérieure. Sélection, un important gestionnaire de résidences pour personnes âgées, s’est placé lundi dernier sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. C’est un regroupement de prêteurs qui a demandé que les services de PwC soient retenus, parce qu’ils n’ont plus confiance dans le fondateur de Sélection, Réal Bouclin. Bouclin veut faire appel de la décision.

La Nouvelle-Zélande pourrait abaisser l’âge minimum légal pour voter de 18 à 16 ans. La Cour suprême du pays a jugé hier que l’âge légal actuel enfreignait les droits des plus jeunes. La première ministre Jacinda Ardern a annoncé dans la foulée qu’elle proposerait un projet de loi pour donner le droit de vote aux jeunes de 16 et 17 ans. Un tel changement nécessiterait l’appui d’au moins 75% des parlementaires. 

Après une absence de 2 ans, Bob Iger est de retour aux commandes de Disney (NYSE: DIS). Il avait dirigé l’entreprise de divertissement américaine pendant 15 ans, avant de céder sa place en 2020 à Bob Chapek. Chapek a quitté son poste abruptement. Il semble avoir été congédié par le conseil d’administration. Dans un communiqué, Disney a indiqué que Iger va mettre en place une stratégie pour atteindre «une croissance rapide».

Nespresso va lancer l’an prochain des capsules compostables à base de papier. D’abord vendues en France et en Suisse, ces capsules seront ensuite commercialisées dans d’autres pays à compter de 2024. Nespresso, une filiale de Nestlé, espère que les capsules de papier séduiront certains consommateurs qui ne veulent pas acheter ses capsules de métal. Bien qu’elles soient recyclables, les capsules métalliques finissent souvent à la poubelle. 

Johanna Sabys