ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 20 nov. 2022
par Johanna Sabys

Ottawa octroie 16,5 millions $ d’aide à Haïti et sanctionne l’ancien président haïtien Michel Martelly et 2 anciens premiers ministres, Laurent Lamothe et Jean-Henry Céant. Ils sont accusés d’avoir fourni «un soutien financier et opérationnel illicite aux gangs armés». Les 16,5 millions $ sont destinés à la population, touchée par la violence, l’insécurité alimentaire et l’épidémie de choléra, et à renforcer les capacités des autorités haïtiennes. 

Un ministre fédéral représentera le gouvernement canadien à la Coupe du monde de soccer au Qatar jusqu’à mercredi. Le ministre du Développement international Harjit S. Sajjan assistera au premier match du Canada, contre la Belgique. Il rencontrera le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le secrétaire mexicain aux Affaires étrangères, ainsi que le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar.

Les prestations du Régime des rentes du Québec (RRQ) seront bientôt indexées à l’inflation. Les rentes des 2,2 millions de bénéficiaires du Régime augmenteront de 6,5% en janvier. Les rentes sont indexées chaque mois de janvier, selon la variation des prix enregistrée de novembre à octobre. 

L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec va dépenser 21 millions $ pour rénover l’une de ses 2 pistes principales et pour améliorer la circulation à proximité de son terminal. L’aéroport recevra pour ces projets une aide d’environ 10 millions $ du gouvernement fédéral. 

Elon Musk a rétabli le compte Twitter de Donald Trump, qui avait été désactivé après l’assaut du Capitole en janvier 2021. Musk a lancé vendredi un sondage pour savoir s’il devait permettre à Trump de revenir sur Twitter. Plus de 15 millions de ses abonnés se sont exprimés. 51,8% d’entre eux étaient favorables au retour de Trump sur le réseau social.

Johanna Sabys