ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 15 nov. 2022
par Johanna Sabys

Le port du masque ne redeviendra pas obligatoire dans les prochaines semaines, mais il sera recommandé d’en porter un dans les lieux publics. C’est ce qu’a indiqué hier François Legault. Le ministre de la Santé Christian Dubé et le directeur national de santé publique Luc Boileau doivent faire aujourd’hui le point sur la situation. Par ailleurs, de nouveaux indicateurs permettent désormais au public de suivre l’état des services d’urgence [tableau de bord du gouvernement].

Plusieurs régions auront leur première neige aujourd’hui. Environnement Canada prévoit 5 à 10 cm de neige dans le sud du Québec, 10 à 15 cm dans le centre et jusqu’à 25 cm en Estrie, en Beauce et en Gaspésie. L’agence fédérale recommande aux automobilistes qui ne l’ont pas encore fait d’installer leurs pneus d’hiver.

Donald Trump sera candidat à l’élection présidentielle américaine en 2024. L’ancien président a officialisé hier sa troisième candidature auprès de la Commission électorale fédérale américaine, peu avant de l’annoncer dans la soirée depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

Les marchés boursiers pourraient encore baisser malgré le récent regain de valeur, selon la dernière étude économique de Desjardins. «Le contexte économique reste très incertain», souligne l’étude. Elle prévoit que le ralentissement de l’économie et de l’inflation risque de faire diminuer les profits des entreprises, ce qui aurait un effet baissier sur les valeurs en bourse.

Amazon lance aux États-Unis un nouveau service de télésanté, Amazon Clinic. Il met en relation des patients avec des professionnels de la santé pour traiter des problèmes de santé courants, comme l’acné, la perte de cheveux et les allergies. Ce lancement survient seulement quelques mois après qu’Amazon a fermé Amazon Care, un autre service de télésanté que testait l’entreprise auprès de ses employés

Johanna Sabys