ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 14 nov. 2022
par Johanna Sabys

Santé Canada a importé du Tylenol et de l’Advil pour enfants. Les pharmacies étaient ces derniers mois en pénurie d’acétaminophène et d’ibuprofène pour enfants en raison de la hausse des cas de virus respiratoire syncytial (VRS). Les livraisons de Tylenol, d’Advil et de leurs équivalents sont attendues dans les prochaines semaines. Elles sont destinées en priorité aux hôpitaux, mais elles approvisionneront aussi les pharmacies de détail et communautaires.

Un comité de la Chambre des communes va examiner les allégations d’ingérences électorales chinoises révélées par la chaine de télévision Global [détails (8 nov.)]. Le comité entendra plusieurs ministres, des membres du Service canadien du renseignement de sécurité et d’Élections Canada, et d’anciens conseillers de Justin Trudeau.

Les actions d’entreprises américaines n’offriront pas de rendement l’an prochain, croit l’un des principaux analystes de la banque américaine Morgan Stanley. Il s’attend d’ici à la fin de l’année prochaine à une baisse de 2% de l’indice S&P 500. Il pense que cette légère baisse ne sera pas linéaire, mais plutôt en dents de scie. Il prévoit un marché volatil au cours des prochains mois.

Amazon s’apprêterait à licencier environ 10 000 employés de bureau, selon le New York Times. Cela représenterait environ 3% des employés de bureau de l’entreprise. D’autres entreprises technologiques ont elles aussi récemment annoncé des vagues de licenciement. Meta a licencié 11 000 employés la semaine dernière et Twitter, 4000, il y a quelques semaines. 

La rémunération d’Elon Musk à titre de patron de Tesla est contestée devant la justice américaine. Un actionnaire de Tesla allègue que des options d’achat d’action, qui font partie du traitement salarial du milliardaire, ont été accordées à Musk par des membres du conseil d’administration qui ont des liens personnels avec lui. Sa rémunération peut théoriquement atteindre une valeur de 55 millions $US par an si certains objectifs de performance sont atteints.

Johanna Sabys