ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 6 nov. 2022
par Johanna Sabys

Les ministres de la Santé des provinces rencontrent le ministre fédéral de la Santé aujourd’hui et demain, à Vancouver. Les provinces réclament toujours une augmentation de la contribution fédérale aux coûts des soins de santé, pour que cette contribution passe de 22% à 35% des dépenses des provinces.

L’Iran reconnait pour la première fois qu’il a fourni des drones à la Russie. Le gouvernement iranien a précisé qu’il avait livré «un nombre limité» de drones plusieurs mois avant le début de la guerre en Ukraine. Or, selon Volodymyr Zelensky, l’Ukraine abat au moins 10 drones iraniens par jour. Le président ukrainien accuse Téhéran de minimiser le nombre de drones que l’Iran fournit à la Russie. 

Twitter a licencié vendredi presque la moitié de ses 7 500 employés. Elon Musk, qui vient d’acheter le réseau social, a expliqué sur Twitter que ces licenciements étaient nécessaires parce que «l’entreprise perd plus de 4 millions $US par jour». Le directeur général des activités canadiennes fait partie des employés licenciés.  

Meta aussi s’apprêterait à licencier plusieurs milliers d’employés. Selon le Wall Street Journal, la maison-mère de Facebook et d’Instagram, devrait annoncer de nombreuses coupures de poste cette semaine. Ce serait le premier plan de licenciements de Meta/ Facebook et, selon le journal américain, il pourrait s’agir du plus important du secteur technologique. Meta employait fin septembre environ 87 000 personnes. 

Les Sénateurs d’Ottawa ont officiellement été mis en vente. Une des conditions de la vente est que l’équipe de hockey demeure à Ottawa. L’organisation des Sénateurs d’Ottawa vaut 655 millions $US, selon Sportico, une firme spécialisée dans les finances sportives, qui classe les équipes de la LNH selon leurs revenus. Les Sénateurs arrivent au 27e rang de ce classement.  

Johanna Sabys