ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 3 nov. 2022
par Johanna Sabys

Les chèques supplémentaires de remboursement de la TPS seront envoyés à compter d’aujourd’hui. Le gouvernement fédéral s’était engagé à doubler pendant 6 mois le crédit pour la taxe sur les produits et services. Par conséquent, les Canadiens qui reçoivent un remboursement de la TPS recevront un paiement supplémentaire égal à la somme des montants envoyés le mois dernier et en janvier prochain.

La Santé publique du Québec ne recommande plus de s’isoler systématiquement pendant 5 jours lorsqu’on contracte la Covid-19. Le directeur national de santé publique Luc Boileau fait appel au «gros bon sens» des Québécois. Il est désormais recommandé de s’isoler lorsqu’on a des symptômes grippaux, même s’il ne s’agit pas la Covid. La santé publique recommande toujours de porter un masque pendant 10 jours après avoir testé positif à la Covid.

Hydro-Québec s’attend à une croissance de 14% d’ici 10 ans de la demande d’électricité au Québec, selon un plan d’approvisionnement qu’elle a déposé auprès de la Régie de l’énergie. Cette croissance représente 25 térawattheures (TWh) d’énergie supplémentaire à fournir, dont 8 TWh pour alimenter les véhicules électriques et 9 TWh pour soutenir le développement de secteurs émergents, comme les centres de données, la production d’hydrogène vert et la production de composantes pour batteries de véhicules électriques. 

L’action du fournisseur montréalais de logiciel de vente Lightspeed a fondu de 18% hier en bourse après que l’entreprise (TSX et NYSE: LSPD) a publié ses résultats trimestriels. Elle dit avoir abaissé ses prévisions en raison de l’inflation et d’une possible récession. 

Bombardier a reçu pour 300 millions $US de nouvelles commandes à son dernier trimestre. Son carnet de commandes s’élève désormais à environ 15 milliards $US. Depuis la fin juin, le cours de l’action du constructeur d’avions d’affaires (TSX: BBD) a plus que doublé. 

Johanna Sabys