ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 1er nov. 2022
par Johanna Sabys

Les 3 députés du Parti québécois ne prêteront pas serment à Charles III. Le président de l’Assemblée nationale a tranché que les députés qui ont refusé de prêter serment au roi pourront être expulsés s’ils tentent de prendre leur place de député à l’Assemblée nationale. Le député péquiste Pascal Bérubé a assuré à LCN que le PQ ne cédera pas. Le parti est «décidé» à en finir avec «ce symbole archaïque et colonial» qu’est, selon eux, le serment au roi. 

Les chefs des 4 partis présents à l’Assemblée nationale se rencontrent aujourd’hui pour entamer les discussions sur le statut de Québec solidaire et du Parti québécois. Les 2 partis n’ont obtenu ni les 20% des votes ni les 12 députés requis pour être reconnus comme groupes parlementaires. Il leur faut l’appui du gouvernement caquiste et de l’opposition officielle libérale pour obtenir ce statut.

Les Producteurs laitiers du Canada vont à nouveau augmenter leurs prix en février. En raison de l’inflation, la Commission canadienne du lait a autorisé une hausse de 2,2% du prix du lait à la ferme, qui va se refléter sur le prix du lait et des produits laitiers vendus en épicerie. La Commission a autorisé 2 autres hausses plus tôt cette année: l’une de 8,4% en février dernier et une autre de 2,5% en juin. 

Le studio de jeu vidéo Square Enix Montréal ferme ses portes. L’entreprise suédoise Embracer, qui en avait fait l’acquisition en mai dernier, le ferme. Pourtant, il y a 3 semaines, Square Enix Montréal avait adopté une nouvelle image de marque et changé son nom pour Onoma. Embracer dit qu’elle va relocaliser certains des 200 employés licenciés d’Onoma au studio Eidos Montréal, qu’elle a acheté lui aussi en mai dernier. 

Twitter proposera bientôt un abonnement à 8 $US par mois offrant certains avantages, a annoncé Elon Musk, qui vient d’acquérir le réseau social. Les utilisateurs qui souscriront cet abonnement auront accès à des outils d’édition et pourront faire certifier leur compte comme étant authentique.

Johanna Sabys