ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 30 oct. 2022
par Johanna Sabys

Les syndiqués de la fonction publique québécoise demandent d’importantes hausses salariales. Ils revendiquent des augmentations qui totalisent 7% sur 3 ans pour combler l’écart avec la fonction publique fédérale. Ils demandent aussi une indexation de leur salaire sur l’inflation. Leurs salaires pourraient dès lors augmenter de 23% en 3 ans si l’inflation atteint les niveaux prévus par la Banque du Canada.

Elon Musk a relayé de fausses informations sur Twitter, avant de supprimer son tweet. Le nouveau propriétaire de Twitter avait partagé dimanche un article qui portait de fausses accusations contre Paul Pelosi, le mari de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis Nancy Pelosi. Il a été agressé vendredi à son domicile de San Francisco par un homme armé d’un marteau qui lui demandait où était Nancy Pelosi. 

General Motors a suspendu ses publicités sur Twitter. Le constructeur automobile américain (NYSE: GM) cesse temporairement d’acheter des espaces publicitaires sur la plateforme nouvellement acquise par Elon Musk, le temps «de comprendre» les orientations que prendra le réseau social. General Motors est un concurrent direct du constructeur de voitures électriques Tesla, que contrôle Elon Musk. 

Plus de 150 Coréens qui célébraient Halloween sont morts samedi soir lors d’un terrible mouvement de foule dans des rues étroites de Séoul, la capitale. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a décrété un deuil national et promis une enquête «rigoureuse» pour déterminer les causes du drame. Selon les autorités, la plupart des victimes sont de jeunes femmes d’une vingtaine d’années.

Au Brésil, l’ancien président de gauche Lula a été réélu. Luiz Inacio Lula da Silva a battu le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro au second tour de l’élection présidentielle avec environ 51% des voix. Lula avait déjà eu 2 mandats de président, de 2003 à 2011. Depuis la fin de la dictature militaire en 1985, Bolsonaro est le premier président brésilien qui ne parvient pas à obtenir un second mandat.

Johanna Sabys