ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 24 oct. 2022
par Johanna Sabys

Ottawa va investir 69 millions $ pour rénover 4 700 logements abordables à Montréal au cours des 6 prochaines années. De son côté, la Ville de Montréal investira entre 4 et 12 millions $ dans ce projet d’ici fin 2028. L’entente entre la ville et le gouvernement fédéral sera réalisée dans le cadre du Fonds national de co-investissement pour le logement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Harcèlement et inconduites sexuelles dans l’armée: Ottawa a nommé une contrôleuse externe qui aura pour mission de «superviser les efforts déployés par la Défense nationale pour traiter les cas». Cette nomination faisait partie des recommandations du rapport déposé l’an dernier par l’ancienne juge de la Cour suprême Louise Arbour.

Lou-Tec, un locateur d’outils et d’équipement de chantier de Terrebonne, achète Yep Location, un locateur d’outils présent en Estrie et en Montérégie. C’est la deuxième acquisition de Lou-Tec en 6 mois. En juin, elle avait acheté Accès Location +, une entreprise québécoise spécialisée dans la vente et la location d’équipement de levage. 

Tesla a réduit le prix de ses voitures vendues en Chine, de 6% à 9% selon le modèle. Des analystes expliquent cette baisse de prix par l’amélioration des chaines de production de Tesla, par la hausse de la concurrence sur le marché chinois et par un ralentissement de la demande. 

Apple augmente les prix de ses services de diffusion et d’écoute en continu au Canada. Le prix du forfait individuel d’Apple Music passe de 9,99 $ à 10,99 $ par mois. Le prix d’Apple TV+ passe de 5,99 $ à 8,99 $ par mois. Apple One, qui regroupe plusieurs abonnements d’Apple, augmente de 15,95 $ à 18,95 $ par mois.

Johanna Sabys