NOUVELLES EN RAFALE
Meurtre de 2 enfants à Laval: le père a été accusé de meurtres prémédités et de voies de fait sur la mère des enfants. Les preuves ont permis à une procureure de déposer ces accusations en l’absence du présumé meurtrier. L’homme, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, était toujours hospitalisé hier. Sa comparution a été reportée à aujourd’hui.
Le gazoduc Nord Stream 1 aurait été amputé d’un tronçon d’au moins 50 mètres à la suite des explosions suspectes qui ont eu lieu fin septembre [détails (29 sept.)]. C’est ce qu’ont révélé des images sous-marines publiées par le quotidien suédois Expressen. Les autorités suédoises avaient indiqué il y a 2 semaines que les «pièces à conviction» collectées confirmaient la théorie d’un acte de sabotage.
Netflix renoue avec la croissance. Le service de diffusion en continu (Nasdaq: NFLX) a attiré 2,4 millions d’abonnés supplémentaires à son dernier trimestre. C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise: elle avait perdu des abonnés à ses 2 précédents trimestres.
L’entreprise Groupe Le Massif a déposé une offre d’achat pour acheter la station touristique Mont-Sainte-Anne à l’est de Québec, selon plusieurs médias. Groupe Le Massif a ouvert l’an dernier le premier Club Med au Canada, aux abords de la station de ski Le Massif de Charlevoix.
La conférence de jeu vidéo Megamigs est de retour à Montréal en format présentiel pour la première fois depuis la pandémie. D’aujourd’hui à samedi, l’évènement doit réunir à l’Hôtel Bonaventure quelque 3 000 professionnels du secteur du jeu vidéo. L’évènement est aussi ouvert au public.