ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 16 oct. 2022
par Johanna Sabys

La famille de la fillette qui est morte à Granby en 2019 va déposer une poursuite civile aujourd’hui contre la DPJ et le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. Selon TVA, la mère et les grands-parents de la fillette réclament plus de 3 millions $. Sa belle-mère a été condamnée à la prison à vie pour séquestration et meurtre non prémédité. Son père a été condamné à 4 ans de prison pour séquestration.

Le Canada et les États-Unis ont livré des équipements pour aider la police haïtienne. Ces équipements doivent servir à maintenir l’ordre et à lutter contre les violences criminelles qui «perturbent le flux d’aide humanitaire vitale» et nuisent aux mesures prises pour stopper l’épidémie de choléra qui sévit actuellement en Haïti. Selon un rapport publié vendredi par l’ONU, les gangs contrôlent jusqu’à 60% de Port-au-Prince, la capitale.   

Marché Goodfood abandonne son service de livraison d’épicerie sur demande. L’entreprise montréalaise (TSX: FOOD) avait lancé ce service il y a près d’un an. Goodfood se concentrera désormais sur la livraison hebdomadaire de repas à cuisiner et de produits complémentaires. 

Uber Eats commence aujourd’hui à livrer du cannabis à domicile à Toronto. C’est une première expérience de livraison de cannabis pour Uber Eats. L’activité principale de la plateforme est la livraison de nourriture à domicile. Elle ne livrera pas de cannabis au Québec, où la Société québécoise du cannabis assure déjà un service de livraison.

Félix Auger-Aliassime a remporté la finale du tournoi de Florence, en Italie. Le joueur de tennis québécois a battu l’Américain J. J. Wolf et décroché ainsi son 2e titre en simple en 11 finales disputées dans le circuit ATP. Il avait battu le joueur grec Stefanos Tsitsipas à Rotterdam en février dernier.

Johanna Sabys