ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 13 oct. 2022
par Johanna Sabys

La Fonderie Horne dit qu’elle ne pourra pas atteindre la cible fixée par Québec avant 2027. Lors d’une réunion d’information organisée par la fonderie pour répondre aux questions des habitants de Rouyn-Noranda, les responsables de l’entreprise ont dit qu’elle serait incapable de respecter la limite maximale de 15 ng/m⁠3 avant 2027 [détails sur le plan de la fonderie (29 sept.)]. 

Donald Trump devra comparaître devant la commission qui enquête sur l’assaut du Capitole. Les membres de la commission du «6 janvier» ont voté à l’unanimité en faveur de sa comparution. L’enquête n’a «laissé aucun doute sur les efforts déployés par Donald Trump pour renverser la démocratie américaine», a souligné le président de la commission. Il a ajouté que l’ancien président américain devrait «répondre de ses actes». 

La Banque du Canada va porter son taux directeur à 4% d’ici la fin de l’année, prévoit un rapport du Directeur parlementaire du budget. Il croit que cette hausse va entrainer un important ralentissement de l’économie canadienne à la fin de l’année et en début d’année prochaine. Depuis mars, le taux directeur est déjà passé de 0,25% à 3,25%. 

Les marchés boursiers ont terminé en hausse hier. À la Bourse de Toronto, l’indice S&P/TSX a gagné 2,2%. Aux États-Unis, le Nasdaq a gagné 2,2%, le S&P 500, 2,6% et le Dow Jones, 2,8%. 

C’est le 1er novembre que Netflix va lancer au Canada un abonnement en partie financé par la publicité. Son prix sera de 5,99 $ par mois. C’est moins que les tarifs des abonnements actuellement offerts, qui commencent à 9,99 $ par mois. En contrepartie, les abonnés de ce nouveau forfait verront jusqu’à 5 minutes de publicités par heure et ils n’auront pas accès à tout le catalogue de Netflix.

Johanna Sabys