ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 10 oct. 2022
par Johanna Sabys

Justin Trudeau serait le premier ministre préféré des Canadiens face à Pierre Poilievre. Selon un sondage de la firme Nanos Research réalisé du 30 septembre au 3 octobre, 46% des Canadiens préféreraient réélire Trudeau, 30% choisiraient Poilievre, 19% ne voudraient aucun des deux, et 5% sont indécis. 

La présidente par intérim du conseil d’administration de Hockey Canada Andrea Skinner a démissionné samedi. Son prédécesseur, Michael Brind’Amour avait démissionné en août. Le départ d’Andrea Skinner survient après que plusieurs commanditaires majeurs ont interrompu ou suspendu leur collaboration avec l’organisation, et que plusieurs intervenants ont réclamé un changement complet de sa direction. 

Des pirates se sont attaqués aux sites web de plusieurs aéroports américains, dont ceux de New York, Chicago et Los Angeles. Leurs sites ont dû être mis brièvement hors service hier. Ils ont été victimes du groupe de pirates prorusses «Killnet», qui avait invité ses partisans à provoquer une attaque par déni de service – une attaque qui consiste à perturber un système informatique en le submergeant de messages ou de requêtes. 

L’inflation du prix des aliments devrait bientôt commencer à ralentir parce que les récoltes ont été «raisonnablement bonnes» au Canada et dans plusieurs autres pays, a dit le gouverneur de la Banque du Canada Tiff Macklem dans une entrevue à CBC. 

Binance, le plus important service en ligne d’échange de cryptomonnaies, s’est fait dérober l’équivalent de 100 millions $US par des pirates informatiques. Ils avaient initialement mis la main sur un total de 2 millions de jetons de BNB, une cryptomonnaie émise par Binance, soit l’équivalent de 570 millions $US; mais Binance a pu empêcher que les pirates retirent la majeure partie de cette somme. 

Johanna Sabys