ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 29 sept. 2022
par Johanna Sabys

La campagne de vaccination contre la grippe débutera mercredi. Les personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront prendre rendez-vous à compter du 5 octobre. La Santé publique recommande le vaccin contre la grippe aux 75 ans et plus, aux femmes enceintes (aux 2e et 3e trimestres de grossesse), et aux adultes et enfants (à partir de 6 mois) atteints de certaines maladies chroniques. 

Les salaires augmenteront l’an prochain au Québec de 4,1% en moyenne, selon le Conseil du patronat du Québec. Les hausses les plus importantes (+4,7%) toucheront les secteurs des technologies de l’information et des services immobiliers. Les hausses les moins importantes concernent les secteurs de la foresterie (+2,3%) et de l’administration publique (+2,9%). 

La firme montréalaise de biotechnologie Ventus Thérapeuthique a conclu une entente qui pourrait valoir plus de 700 millions $US avec le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk. Dans un premier temps, Novo va payer 70 millions $US à Ventus pour qu’elle développe une molécule qui serait utilisée dans des traitements du diabète et de maladies cardiovasculaires et sanguines. Ventus pourrait ensuite recevoir jusqu’à 633 millions $US si la molécule est commercialisée. 

L’indice S&P 500 a atteint hier son plus bas niveau de l’année. Il a reculé de 2,1% hier et de 24% depuis le début de l’année. Les autres indices américains ont aussi beaucoup baissé hier: le Dow Jones a perdu 1,5% et le Nasdaq 2,8%. L’indice canadien S&P/TSX a lui perdu 1,1%. 

Vladimir Poutine doit entériner ce matin l’annexion de 4 régions ukrainiennes occupées. Une cérémonie est organisée à Moscou pour «officialiser» l’entrée de Louhansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson dans la Fédération de Russie après la tenue de pseudo référendums [détails dans le bulletin de mercredi matin]. 

Johanna Sabys