ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 26 sept. 2022
par Johanna Sabys

Un site de la CAQ a exposé les noms et les codes postaux d’au moins 2 800 électeurs. Un expert en cybersécurité avait signalé la faille du site Planifiezvotrevote.org à Radio-Canada, qui a alerté la Coalition avenir Québec. La faille du site a été réparée. La Caq dit qu’il n’y a aucune raison de croire qu’une personne malveillante a pu avoir accès à ces données.

La candidate de Québec solidaire Marie-Eve Rancourt a retiré sa candidature après avoir été filmée par une caméra de sécurité alors qu’elle prenait un dépliant du Parti québécois dans une boîte aux lettres pour le remplacer par celui de QS. Elle se présentait dans la circonscription de Camille-Laurin, à Montréal, face au chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon.

Ottawa a levé toutes les exigences liées à la Covid pour les personnes qui entrent au pays. À compter de samedi, les voyageurs n’auront plus besoin de fournir une preuve de vaccination ni de subir un test de dépistage, et les personnes non vaccinées n’auront plus à se mettre en quarantaine [détails dans le bulletin d’hier soir].  

L’indice boursier américain Dow Jones est maintenant, lui aussi, le signe d’un marché baissier (bear market) après avoir cédé un peu plus de 1% hier. Un marché est baissier lorsque l’indice qui lui sert de référence descend de 20% ou plus depuis son dernier sommet – dans ce cas-ci, ce sommet date de début janvier. Depuis le début de l’année, l’indice S&P 500 a lui reculé de 22,5%, et le Nasdaq de 30,5%.

Le Conseil du patronat du Québec a choisi TikTok comme principal média pour mener une campagne qui vise à valoriser auprès des jeunes les métiers de la construction. L’industrie de la construction cherche à combler 17 000 postes au Québec. 

Correction: le nouveau record du marathonien kenyan Eliud Kipchoge réalisé dimanche au marathon de Berlin est de 2 heures 1 minute et 9 secondes, et non 2 heures 1 minute et 39 secondes comme nous l’écrivions par erreur hier matin. Désolé. 

Johanna Sabys