ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 26 sept. 2022
par Johanna Sabys

Ottawa déploie de nouvelles troupes en Europe pour acheminer plus d’armes à l’Ukraine et à d’autres pays d’Europe de l’Est. La ministre de la Défense nationale Anita Anand a indiqué à CBC qu’un 3e avion et 55 membres supplémentaires des Forces armées canadiennes seraient déployés dans un centre d’approvisionnement en Écosse.

Le gouvernement fédéral a obtenu un excédent budgétaire de 6,3 milliards $ pour les 4 premiers mois de son année budgétaire actuelle. Ce surplus se compare à un déficit de 47,3 milliards $ pour la même période l’an dernier. Le gouvernement explique l’écart par la baisse des aides financières aux particuliers et aux entreprises.

Le coût moyen d’un sinistre automobile a augmenté en 2021 de 7,5% au Québec. Selon le comparateur d’assurances HelloSafe, ce coût est passé de 4 149 $ à 4 461 $. La prime d’assurance annuelle moyenne a augmenté un peu moins rapidement. Elle est passée de 732 $ à 775 $, soit une hausse de 5,9%. 

Sur les 333 administrateurs des 30 plus grandes sociétés québécoises cotées en bourse, 10 sont des personnes noires, selon un calcul de La Presse. Cette proportion de 3% des administrateurs est un peu inférieure aux 4% environ que représenteraient les personnes noires dans la population québécoise. Des 10 administrateurs, 8 sont des femmes, et aucun n’est né au Québec.

Marathons: à Berlin, le double champion olympique kenyan Eliud Kipchoge a amélioré son record du monde de 30 secondes à Berlin. Il a terminé hier la course de 42,2 km en 2 heures 1 minute et 9 secondes. Au marathon de Montréal, qui avait lieu hier aussi, c’est l’Éthiopien Gadisa Shumie qui a terminé premier, en 2 heures 9 minutes et 24 secondes.

Johanna Sabys