ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 19 sept. 2022
par Johanna Sabys

Études sur le 3e lien: Duhaime accuse Legault de «politiser» le ministère des Transports. Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime a déposé des demandes d’accès à l’information au ministère des Transports pour obtenir les études sur le projet de 3e lien entre Québec et Lévis. Selon le PCQ, les Québécois devraient avoir accès à toutes les études avant de voter le 3 octobre. 

La Russie dénonce des «attaques» contre son ambassade à Ottawa. Le ministère des Affaires étrangères russe a convoqué hier l’ambassadrice du Canada à Moscou. Le gouvernement russe accuse les autorités canadiennes de ne pas en faire assez pour protéger le personnel diplomatique russe à Ottawa. Un cocktail Molotov aurait été lancé dans l’enceinte de l’ambassade et des manifestants auraient bloqué son entrée.

Les professionnels de Loto-Québec ont entériné l’entente de principe conclue la semaine dernière entre leur syndicat et leur employeur. Cette nouvelle entente sera en vigueur jusqu’à la fin de 2027. 

Les grands restaurants québécois ont attiré en moyenne 22% plus de clients en juillet cette année qu’en juillet 2019, selon une étude du collectif La Table Ronde, qui regroupe 68 restaurants indépendants du Québec. La hausse est marquée en région, où les restaurants ont attiré 44% plus de clients qu’avant la pandémie. À Montréal, en revanche, l’achalandage a été 18% moins important qu’en 2019.

L’inflation et les problèmes d’approvisionnement coûtent cher à Ford. Le fabricant américain d’automobiles (NYSE: F) a prévenu qu’il versera 1 milliard $US de plus que prévu à des fournisseurs pour obtenir certaines pièces nécessaires à l’assemblage de ses véhicules. 

Johanna Sabys