ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 18 sept. 2022
par Johanna Sabys

Le Parti libéral du Québec n’a pas 125 candidats, mais 124. Le Directeur général des élections du Québec a rejeté la candidature du candidat libéral dans la circonscription de Matane-Matapédia. Par ailleurs, le candidat libéral de Joliette a dû être remplacé samedi, dernier jour de la période légale pour déposer les candidatures. Les 4 autres principaux partis ont des candidats dans les 125 circonscriptions du Québec. 

Le Parti Québécois réitère son soutien à la construction d’un pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. Le PQ souligne que, contrairement au projet de 3e lien de la Caq, 14 études ont été effectuées depuis 1973 pour ce pont, mais sa construction a été remise à plus tard «sans raison valable». Selon la dernière estimation, il couterait 500 millions $. 

Funérailles d’Élisabeth II: les employés fédéraux sont en congé aujourd’hui. Les bureaux de Service Canada, dont ceux qui traitent les demandes de passeport, et les bureaux de Postes Canada seront fermés. Les banques et les autres entreprises sous juridiction fédérale ne sont pas obligées de prendre congé, mais pourraient être fermées.  

Le marché hôtelier canadien devrait retrouver ses revenus prépandémiques dès l’an prochain, selon la firme américaine de services immobiliers CBRE. C’est 2 ans plus tôt que prévu dans de précédentes estimations. CBRE explique ses nouvelles prévisions par la vigueur du secteur des voyages d’agrément et par le rebond rapide du prix des chambres d’hôtel. 

La direction de Fedex s’attend à une récession aux États-Unis, selon le dernier rapport trimestriel de l’entreprise. Les résultats financiers de l’entreprise américaine spécialisée dans le transport international de fret sont sous les attentes. Elle dit observer une baisse du volume de ses activités dans le monde entier. Vendredi son action (NYSE: FDX) a perdu 21%.

Johanna Sabys