ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 15 sept. 2022
par Johanna Sabys

La Ville de Laval a été visée par une attaque informatique. Elle a dû déconnecter hier après-midi l’accès à une partie de ses services en ligne. Le maire de Laval Stéphane Boyer a indiqué qu’il n’y avait toutefois «aucune raison de croire» que des informations personnelles de citoyens avaient été volées.

Loto-Québec reprend graduellement ses activités de loterie. Depuis dimanche, une panne informatique empêchait la société d’État de vendre et de faire valider la plupart de ses billets. La vente des billets concernés génère des revenus quotidiens de 2 millions $, soit 70% du chiffre d’affaires de Loto-Québec. 

La Société des arrimeurs met en lockout les 81 débardeurs du port de Québec. Ces débardeurs se sont dotés le mois dernier de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève. Ils revendiquent entre autres des quarts de travail permettant une meilleure conciliation travail et famille. L’employeur affirme que «les parties sont irréconciliables» et que de nouveaux moyens de pression s’ajoutent chaque jour. 

L’Union européenne soutiendra l’Ukraine «aussi longtemps qu’il le faudra» face à la Russie, a assuré en visite à Kyïv la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Elle a confirmé au gouvernement ukrainien une nouvelle aide financière de l’UE, de plus de 6,6 milliards $. 

Adobe (Nasdaq: ADBE) va acheter Figma pour 20 milliards $US. Figma est un service logiciel qui permet de créer des prototypes d’interface de logiciel. Le montant de l’acquisition serait, selon Bloomberg, le plus gros montant jamais déboursé pour l’acquisition d’une firme de logiciel non cotée en bourse.

Johanna Sabys