ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 12 sept. 2022
par Johanna Sabys

Québec solidaire promet de bonifier les primes des travailleurs de la santé du Nord-du-Québec de 10 000 $ par personne. QS bonifierait aussi de 30% les bourses de stages en santé dans la région. Par ailleurs, le parti s’engage à y construire 1 000 nouveaux logements dès son premier mandat – un tiers en Jamésie, un tiers en territoire Cri, et un tiers en territoire Inuit.

Éric Duhaime reconnait qu’il a payé des taxes scolaires en retard. Des documents judiciaires consultés par plusieurs médias ont montré que le chef du Parti conservateur du Québec n’avait pas payé ses taxes scolaires d’octobre 2018 à janvier 2021, pour une somme totale d’environ 2 400 $. Le Journal de Montréal avait révélé précédemment que Duhaime devait à la Ville de Québec 14 000 $ de taxes municipales en retard.

Le lanceur de la fusée de Blue Origin s’est écrasé hier peu après son décollage. Il n’y a pas eu de blessé. L’entreprise de Jeff Bezos a indiqué que la capsule, qui ne transportait que du matériel, a été éjectée à temps. L’agence de l’aviation civile américaine mène une enquête.

L’action d’Amazon est celle qui a le mieux performé récemment parmi les 100 plus grandes entreprises américaines non financières cotées en bourse. L’action (Nasdaq: AMZN) a gagné environ 30% depuis la mi-juin. Plusieurs analystes l’expliquent par le fait qu’Amazon a pu réduire ses dépenses dans le contexte d’inflation et de perturbation des chaines d’approvisionnement.

L’entreprise montréalaise Top Aces entrainera les pilotes de chasse américains. Elle a signé un contrat d’environ 230 millions $ pour que sa trentaine d’avions F-16 et ses pilotes servent «d’ennemis» dans des exercices pour former des pilotes de l’armée américaine. Top Aces a déjà comme clients les armées canadiennes et allemandes.

Johanna Sabys