ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 7 sept. 2022
par Johanna Sabys

Attaques en Saskatchewan: le 2e suspect est mort après avoir été arrêté par la GRC au nord-est de Saskatoon. Myles Sanderson était accusé d’avoir commis les attaques au couteau qui ont fait 10 morts et 18 blessés dimanche dans la Nation crie James Smith et le village de Weldon, en Saskatchewan. Son frère, Damien Sanderson, également accusé, a été retrouvé mort lundi.

La Banque du Canada a relevé de 0,75% son taux directeur, qui est maintenant de 3,35%, et elle l’augmentera probablement encore dans l’optique de ramener l’inflation annuelle à 2% [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Une douzaine d’entreprises canadiennes de télécommunication ont conclu un pacte d’entraide pour s’assister mutuellement en cas de panne de leurs réseaux respectifs. Cette entente a été conclue à la demande du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, à la suite de la récente méga-panne de Rogers. 

Vladimir Poutine menace de couper pour de bon le gaz et le pétrole si des pays s’entendent pour plafonner le prix d’achat des hydrocarbures russes. Les dirigeants du G7 ont décidé vendredi de plafonner les prix du pétrole russe afin de priver la Russie de revenus pour financer la guerre en Ukraine. La présidente de la Commission européenne a proposé hier aux pays de l’Union européenne d’adopter la même mesure. 

La vedette de téléréalité Kim Kardashian lance une firme de capital-investissement, SKKY Partners. Cette firme doit investir dans des entreprises de divers secteurs tels que les produits de consommation, le commerce électronique, les médias, l’hôtellerie et le luxe.

Johanna Sabys