ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 5 sept. 2022
par Johanna Sabys

François Legault promet 3 milliards $ pour compléter la couverture cellulaire d’ici 2026. Le premier ministre sortant s’engage aussi à convertir la majorité du réseau sans fil québécois à la 5G d’ici 2030 et à déployer la fibre optique partout au Québec. La Caq évalue que ces mesures couteraient 7,8 milliards $. Le parti compterait sur 4,8 milliards $ d’investissements privés. 

Le Parti Québécois promet d’augmenter progressivement le salaire horaire minimum jusqu’à 18 $. Le PQ réformerait la Loi sur l’équité salariale. Il s’engage à imposer des pénalités financières aux employeurs qui ne respectent pas les règles, et à forcer les entreprises qui n’ont pas encore réalisé de démarches d’équité salariale à le faire.

Bell veut acheter un important fournisseur indépendant de services de télécommunications: Distributel, dont le siège est à Toronto, et qui fournit des services aux consommateurs et aux entreprises. Cette acquisition doit être approuvée par les autorités réglementaires.

Au Royaume-Uni, le Parti conservateur a choisi Liz Truss pour succéder à Boris Johnson. Liz Truss était ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Johnson. Elle sera formellement nommée première ministre aujourd’hui par la reine Élisabeth II. Truss sera la 3e première ministre du Royaume-Uni, après Margaret Thatcher et Theresa May.  

La Chine planifie le déploiement de voitures volantes autonomes, soit des drones qui pourraient transporter des passagers. Selon le média chinois Caixin, l’organisme de réglementation de l’aviation civile en Chine a dévoilé une feuille de route de 10 ans qui prévoit l’adoption à grande échelle de ce mode de transport. 

Johanna Sabys