ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 1er sept. 2022
par Johanna Sabys

François Legault promet 348 millions $ pour ajouter 30 000 diplômés dans des secteurs «névralgiques de l’économie», comme les secteurs manufacturier et technologique, et ceux des services publics et de la construction. Le plan de la Caq vise à «moderniser» la formation professionnelle. Il prévoit des programmes courts accompagnés de bourses de 2 000 $. 

Québec accorde un prêt de 25 millions $ à la société pharmaceutique montréalaise Pharmascience
, selon La Presse. Pharmascience utilisera ce prêt pour agrandir son usine de médicaments située à Candiac, sur la Rive-Sud de Montréal. 

Les notaires n’ont plus le droit de publier des actes en anglais au registre foncier du Québec ni au registre des droits personnels et réels mobiliers. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur hier, en vertu de la Loi 96. 

La grève et le lockout sont terminés à l’usine montréalaise de Rolls-Royce Canada. Le conflit de travail a duré presque 6 mois. Les travailleurs de l’usine, qui se spécialisent dans l’entretien de moteurs d’avion, ont obtenu des hausses salariales de 25% et des montants forfaitaires totalisant 9500 $.

La Russie mène de grandes manœuvres militaires. La Chine, l’Inde, la Syrie et la Biélorussie y participent. Selon Moscou, plus de 50 000 militaires, 140 aéronefs et 60 navires de guerre sont mobilisés dans l’Extrême-Orient russe pour ces exercices. Lancés hier, ils doivent se poursuivre jusqu’à mercredi prochain.

Johanna Sabys