ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 23 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Le parti libéral du Canada a remporté ou est en tête au Québec dans 34 circonscriptions, soit 1 de plus que le Bloc québécois: la candidate libérale de Brome-Missisquoi Pascale St-Onge a finalement battu hier la bloquiste Marilou Alarie – dans Laurier-Sainte-Marie, le ministre du Patrimoine Steven Guilbeault a été réélu après une course serrée contre la candidate du NPD Nimâ Machouf. 
  • Québec a présenté hier son plan pour recruter au moins 4300 infirmières: le gouvernement leur propose des primes de 12 000 $ à 18 000 $, et leur promet «les meilleures conditions de travail» dans le réseau public [détails publiés dans notre bulletin d’hier soir].
  • Les ventes au détail ont reculé de 1,1% en juillet au Québec, principalement à cause de baisses des ventes dans les magasins d’alimentation, de matériaux de construction, et de matériel de jardinage – le Québec a enregistré la plus forte baisse parmi toutes les provinces canadiennes.
  • Apple ne permet pas au jeu vidéo Fortnite de réintégrer l’App Store tant que la bataille juridique qui oppose Apple à Epic Games, l’éditeur du jeu, n’est pas réglée. 
  • Le métro de Moscou mettra en service le 15 octobre une technologie de reconnaissance faciale qui permettra aux usagers de payer leur passage simplement en montrant leur visage à une caméra.
Johanna Sabys