ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 25 août 2022
par Johanna Sabys

Le Canada pourrait connaitre une légère récession au début de l’an prochain, selon une étude économique de Desjardins. Mais ce repli devrait être de courte durée, prédit l’institution financière. Elle juge probable que la Banque du Canada commencera à réduire son taux directeur dès le deuxième semestre. Sur l’ensemble de 2023, Desjardins prévoit que l’économie canadienne aura une croissance de 0,3%.

Cyberattaque chez BRP: l’entreprise dit que des données personnelles de ses employés ont été dérobées. Selon une publication Facebook de l’organisme Hackfest, les données dérobées comprendraient des identifiants à des comptes du site PornHub et à Accès D, ainsi que des données confidentielles sur des produits BRP. 

L’Autorité régionale de transport métropolitain revoit déjà ses prix à la baisse, 2 mois après l’entrée en vigueur de sa nouvelle grille tarifaire. À compter d’octobre, tous les titres unitaires pour circuler dans les zones AB – Montréal, Laval et Longueuil – passeront de 5,25 $ à 4,50 $. Le prix de 2 passages passera de 10 $ à 9 $. Le prix de 10 passages passera de 45 $ à 42,50 $.

La Corée du Sud a battu son propre record de taux de fécondité, qui était déjà le plus bas au monde. Selon les dernières données de l’ONU, le taux de fécondité des Sud-Coréennes a encore chuté l’an dernier, à 0,81 enfant par femme contre 0,84 en 2020. Avec un tel taux, la population du pays pourrait être divisée par 2 d’ici la fin du siècle.

Sony augmente le prix de ses consoles PlayStation 5. Le prix canadien de la console de jeux passe de 500 $ à 520 $ (+4%) pour la PS5 version numérique et de 630 $ à 650 $ (+3%) pour la version avec lecteur de disque. Ces augmentations sont moindres qu’ailleurs dans le monde, par exemple en Europe où le prix de ces consoles augmente de 10%.

Johanna Sabys