ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Publié le 25 août 2022
par Félix Côté

Les partis refusent de fournir leurs dépenses préélectorales. Aucun des partis présents à l’Assemblée nationale n’a accepté de communiquer à Radio-Canada ses dépenses de précampagne engagées entre septembre et juin derniers. Le Directeur général des élections avait pourtant recommandé à l’Assemblée nationale d’exiger cette divulgation. 

L’Union des municipalités du Québec réclame un soutien financier du prochain gouvernement pour aider les villes à faire face à la hausse des couts due à l’inflation. L’UMQ voudrait qu’il prenne des mesures pour «réduire cette pression» sur le budget des villes dès sa première année de mandat. 

Le nombre de postes vacants a atteint un nouveau sommet au Canada en juin. Il est en hausse pour un troisième mois consécutif. 5,9% de tous les postes sont vacants, ce qui est le même taux que le taux record atteint en septembre 2021.

La Banque TD et la Banque CIBC ont dévoilé leurs résultats trimestriels: leurs profits ont baissé comparativement au même trimestre de l’an dernier, de 9% pour la TD et de 4% pour la CIBC. 

L’économie des États-Unis s’est contractée de 0,6% au deuxième trimestre, selon des données révisées publiées par le département du Commerce. Des données préliminaires publiées le mois dernier faisaient plutôt état d’un recul de 0,9%.

Taïwan prévoit d’augmenter ses dépenses militaires à un niveau record. Le gouvernement taïwanais annonce qu’il souhaite porter son prochain budget militaire à plus de 17,5 milliards $, 13% de plus que l’an dernier, et y ajouter un budget spécial qui ferait grimper la dépense à 25 milliards $. Ce budget global doit être approuvé par le Parlement.  

Félix Côté