ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Publié le 23 août 2022
par Félix Côté

Le Parti libéral du Québec promet 1000 médecins et 2000 superinfirmières supplémentaires. Le PLQ veut ajouter 1000 places dans les facultés universitaires de médecine au cours des prochaines années. Par ailleurs, le parti compte tripler le nombre d’infirmières praticiennes spécialisées (IPS) d’ici 2030.

Ottawa sanctionne à nouveau la Russie et octroie 3,85 millions $ de plus à l’Ukraine. Les nouvelles sanctions visent 62 proches du gouvernement russe et une entité du secteur de la défense russe. Le gouvernement fédéral versera près de 3 millions $ pour former la police ukrainienne, et 950 000 $ pour soutenir le ministère de la Défense ukrainien. 

Le Canada dispose à nouveau d’une infirmière en chef. Leigh Chapman, infirmière à Toronto depuis 20 ans, a été nommée aujourd’hui à ce poste qui avait été aboli il y a 10 ans. Elle aura pour principale mission de conseiller le gouvernement fédéral.

Le Conseil canadien du commerce de détail lance un tableau de bord pour suivre des données liées au secteur des ventes au détail, par exemple les chiffres d’emploi du secteur, des statistiques sur les dépenses de consommation au Canada et des données économiques générales [détails sur le site du Conseil].

La Banque Scotia a déclaré un profit trimestriel en hausse de 2% par rapport à son trimestre précédent. Ses recettes liées aux prêts ont augmenté, mais celles provenant de la gestion de patrimoine et de ses activités internationales ont diminué. La Banque Scotia (TSX: BNS) est la première des 6 grandes banques canadiennes à publier ses résultats financiers cette semaine.

Lucy Lin, 12 ans, est la plus jeune golfeuse à se qualifier pour l’Open national féminin canadien. La joueuse de Vancouver a gagné hier l’une des 4 places disponibles lors de la dernière qualification, à Ottawa. 

Félix Côté