ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 22 août 2022
par Johanna Sabys

Le Parti conservateur du Québec promet d’obliger les enfants à faire au moins 30 minutes de sport par jour, de la maternelle à la fin du secondaire. Le chef du PCQ Éric Duhaime veut par ailleurs permettre aux médecins de prescrire de l’activité physique à leurs patients en les référant à des professionnels de la condition physique.

Rogers Communications veut repousser l’échéance d’obligations qu’elle a émises pour financer son acquisition de Shaw Communications. L’échéance de ces obligations est fixée au 31 décembre cette année, mais Rogers demande aux investisseurs qui les ont achetées de reporter l’échéance d’un an. C’est une demande inhabituelle. Un report d’échéance permettrait à Rogers de conserver le capital nécessaire à l’acquisition au cas où la transaction serait retardée. 

Le cours de l’euro a atteint son plus bas niveau depuis sa création en 2002. La devise européenne valait hier soir 0,99 $US. Les analystes de la banque américaine Morgan Stanley prévoient que l’euro baissera à 0,97 $US d’ici la fin du trimestre.

Le yacht de luxe d’un homme d’affaires russe sera vendu aux enchères aujourd’hui. Sa valeur est évaluée à presque 100 millions $. Il a été saisi en mars à Gibraltar, un territoire britannique en Méditerranée, dans le cadre des sanctions liées à l’invasion de l’Ukraine. Le produit de la vente doit revenir à la banque américaine JP Morgan, car l’homme d’affaires lui doit 26 millions $ qu’il ne peut rembourser en raison des sanctions.

Correction: contrairement à ce que nous indiquions hier matin, le premier ministre de Singapour continuera à interdire les mariages entre 2 personnes du même sexe, et non les mariages entre homme et femme. Désolé.

Johanna Sabys